Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Cosmétiques de Po

Soin démêlant après-shampooing au monoï

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd’hui, je vais vous parler de la toute première tambouille que j’ai réalisée.

Le plus dur a été de choisir LA recette ! Je me suis décidée pour un après-shampooing. Mon choix s’est arrêté sur celle-ci car elle avait besoin de peu d’ingrédients. Vous trouverez la recette ici, je n'ai apporté aucun changement.

Ensuite, il a fallu tester ma patience… Et oui, comme je démarrai, je n’avais pas tous les ingrédients à la maison ! J’ai passé ma petite commande sur Aroma-Zone et puis je me suis lancée !

Voici donc la liste des ingrédients :

Phase A :

- 5% de monoï

- 10% de BTMS

Phase B :

- 79.4% d'eau minérale

Phase C :

- 4% de provitamine B5

- 1% de fragrance cosmétique naturelle de monoï

- 0.6% de conservateur extrait de pépins de pamplemousse

Le procédé est plutôt simple puisque la recette s’adresse aux débutants.

Avant de démarrer, toujours bien laver et désinfecter le plan de travail, les ustensiles et les flacons que vous utiliserez. Sans oublier vos mains !

Voici les différentes étapes :

- Après avoir pesé séparément les phases A et B

- Les chauffer au bain-marie jusqu'à 70° ou si vous n'avez pas de thermomètre, il suffit d'attendre que le BTMS soit complètement fondu

- Hors du feu, ajouter la phase B (eau) dans la phase A (huile) en mélangeant vigoureusement au fouet durant 3 minutes

- Placer le récipient dans un fond d’eau froide (par exemple dans votre évier) et continuer à mélanger énergétiquement pendant encore 3 minutes

- Ajouter un à un les ingrédients de la phase C en mélangeant entre chaque ajout

Mon avis :

C’était ma première recette et j’ai été ébahie par la prise de l’émulsion ! J’ai eu l’impression d’avoir fait de la magie ! C’était tout bonnement génial !

Je l’ai faite plutôt épaisse, dans la même texture que les masques, je l’ai donc stockée dans un pot et non un flacon.

J'ai testé ce soin dans la demi-heure qui a suivi, si, si… J’ai laissé poser environ 3 minutes puis rincé abondement. Mes cheveux étaient beaux et doux, ils sentaient bon !

Je l’ai trouvé tellement merveilleuse que le lendemain, je l’ai amenée au travail pour la faire « sentir » à mes collègues !

Depuis, je l'ai refaite très souvent. J'en ai offert un pot de 300g pour l'anniversaire de ma grande fille qui viendra sûrement nous donner son avis.

Ce soin s'utilise en étape 3 du layering cheveux.

En vous remerciant de m’avoir lue, je vous dis à tout bientôt pour une autre recette…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article