2 Avril 2020
Bonjour à toutes et à tous,
Tout comme moi, vous avez certainement cherché à vous procurer du gel hydroalcoolique sans succès puisqu’il est en rupture de stock depuis des semaines !
À noter que tous les gels ne sont pas efficaces face au coronavirus et que l’OMS a publié LA recette efficace face la pandémie actuelle. Recette quelque peu décourageante pour beaucoup qui se sont arrêtés sur la quantité... 10 litres, c’est beaucoup !
Je vous simplifie donc la recette... et pour ceux qui ne sont pas à l’aise avec les pourcentages, voici quelques petites explications :
Vous devriez pouvoir vous en sortir à présent 😊et si non, n’hésitez pas me contacter pour plus d’explications !
Les ingrédients :
79 % d’alcool à 90° (ou à défaut à 70°)
6 % d’eau oxygénée
2,3 % de glycérine (végétale pour ma part)
12,7 % d’eau minérale, distillée ou du robinet bouillie puis refroidie
Tous les ingrédients ci-dessus s’achètent en pharmacie, certains en grandes surfaces (sauf pour l’eau)
La marche à suivre :
- mélangez les ingrédients dans l’ordre dans un bol
- mettre en flacon
Mon avis :
Il ne faut pas lésiner sur la sécurité, surtout en cette période de pandémie... faites tout ce que vous pouvez pour vous protéger et utilisez cette recette prônée par l’OMS.
Si nécessaire, n’hésitez pas à faire vos propres masques afin de laisser le matériel adéquat au personnel soignant qui lui, est sûr le front ! Ils en ont plus besoin que nous, nous ne sommes pas sensés sortir.
Le CHU de Grenoble, en partenariat avec une école de couture, a publié la marche à suivre et le patron d’un masque en triple épaisseur qui vous protégera lors de vos brèves sorties.
En vous remerciant de m’avoir lue, je vous dis... : restez chez vous ! Et vous sauverez des vies 🌍