Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Cosmétiques de Po

Qui suis-je ?

Bonjour à toutes et à tous,

Cette fois-ci, je vais vous en dire un peu plus sur moi, histoire de mieux se connaître...

Je ne vais pas vous donner mon âge, non pas parce que c’est un secret mais parce qu’il faudrait que je le mette à jour chaque année !

Je suis née en 1971 (je vous laisse faire le calcul), mariée, mère de 3 enfants (une fille née en 1991, un garçon en 1993 et un autre garçon en 2006), les 2 grands sont déjà partis de la maison. Je suis également grand-mère d’une petite fille née en 2012 (fille de ma fille). Et je travaille à 100% dans la logistique.

En 2011, en pleine crise de la quarantaine (aïe ce que ça m'a fait mal !), j’ai découvert le layering grâce à Sonia Ben, son blog génial (ici) et son groupe sur Facebook (ici). Je m’y suis très rapidement mise. J’ai essayé tout un tas de crèmes de marques différentes mais elles ne me convenaient jamais à 100% (au grand désespoir de mon petit mari que j’aime d’amour, si, si)… En janvier 2013 et sur les conseils d’une « ouaille » du groupe Facebook, je me suis mise au « home-made » et cela a été LA révélation ! Ma première recette a été pour mes cheveux, (voir recette ici) !

Ah les cheveux : j’a-dore ! C’est doux, c’est soyeux et c’est si féminin. Je vous parlerai très prochainement des miens ! Oh, la, la, c’est toute une histoire…

Revenons au « home-made ». Qu’est-ce que c’est ? C’est la possibilité de réaliser soi-même ses propres produits de soin, naturels et totalement personnalisés ! Enfin des cosmétiques sur mesure adaptés à son type de peau, de cheveux, de parfum mais aussi le plaisir et la fierté de le faire par soi-même. Grâce à cela, je suis maintenant 100% satisfaite des produits que j’utilise, ils me conviennent parfaitement et quand je n’en suis pas totalement convaincue, j’adapte ma recette, j’en essaie une autre ou je l’améliore !

Grâce à plusieurs groupes Facebook, j’en apprends tous les jours et j’espère bientôt pouvoir distribuer des conseils aux débutantes qui se lancent dans cette aventure. Mais là, va quand même falloir que les jours durent plus de 24 heures !

Ma plus belle découverte ? Les shampooings solides !

En vous remerciant de m’avoir lue, je vous dis à tout bientôt pour un autre article…

Et vous, qui êtes-vous ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article