Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Cosmétiques de Po

Mousse nettoyante aux pétales de roses

Bonjour à toutes et à tous,

A force de voir fleurir sur divers blogs des mousses nettoyantes, j'ai eu envie d'essayer. Ben dites donc ! Je regrette vraiment pas ! Voici ma version à la rose...

Les ingrédients :

62.4% d'hydrolat de rose de Damas

25% de base douceur (tensioactif doux)

3% de coco douceur (tensioactif très doux)

8% de glycérine végétale

1% de fragance pétales de roses (parfum)

0.6% de Cosgard (conservateur)

La marche à suivre :

Avant de démarrer, toujours bien laver et désinfecter le plan de travail, les ustensiles et les flacons que vous utiliserez. Sans oublier vos mains !

- Pesez chaque ingrédient un à un dans un récipient en mélangeant bien entre chaque ajout

- Versez dans un flacon « foamer » qui s’occupera de transformer votre liquide en mousse !

Mon avis :

Une nouvelle recette "y'a qu'à peser".

Je ne vous ai jamais dit mais je déteste me savonner le visage ? Non, j'ai vraiment horreur de ça ! Mais avec cette mousse nettoyante, toute douce toute légère, cette corvée devient très agréable. En plus, l'odeur légère et féminine des pétales de roses donne envie de prendre soin de soit.

Cette mousse s'utilise en étape 2 du layering visage.

En vous remerciant de m’avoir lue, je vous dis à tout bientôt pour une autre recette…

Et vous, vous vous aimez vous savonner le visage ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour je viens de découvrir votre recette mais je n ai pas de coco douceur puis je la remplacer par huile de coco ou autre
Répondre
P
Bonjour <br /> Il s'agit d'un tensioactif, il faudrait donc le remplacer par un autre similaire.<br /> À bientôt <br /> Po
F
merci pour cette recette qui date un peu mais je ne l'avais pas vu ! c'est une fille sur le groupe az qui a donné le lien ! très facile à faire
Répondre
P
Bonjour Francoise <br /> Je suis ravie si ça peut t'être utile <br /> Merci de ta visite et à bientôt <br /> Po
M
Bonjour, votre recette est alléchante, mais faut-il rincer ? Merci et bonne journée.
Répondre
P
Enjoy !
M
Merci beaucoup pour la réponse. Je vais me lancer et faire cette mousse nettoyante. Bonne journée.
P
Bonjour Margot,<br /> Oui il convient de rincer à l'eau clair, il contient des tensioactifs moussants. <br /> Merci de ta visite et à bientôt <br /> Po
M
elle donne vraiment envie cette &quot;petite&quot; mousse ...<br /> en plus, pas compliquée !<br /> merci à toi
Répondre
P
Merci Ma Lejema <br /> Pas besoin de trop d'ingrédients pour en faire un bon produit !<br /> J'en suis très satisfaite moi qui n'aime pas me savonner le visage !<br /> A bientôt
D
Elle à l'air sympa ta recette ! Je cherche une recette de mousse nettoyante depuis un moment mais aucune ne m'a vraiment attirée...jusqu'à aujourd'hui ! Et en plus, j'adore l'hydrolat de rose de damas ! <br /> Merci pour ce partage
Répondre
P
Bonsoir Delphine<br /> Merci pour ta visite et heureuse que ça te plaise ! Moi aussi j'aime beaucoup l'HY de roses