Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Cosmétiques de Po

Shampooing sec pour cheveux foncés

Bonsoir à toutes et à tous,

Il y a plusieurs mois, j'adoptais un shampooing sec qui me convenait très bien mais qui avait l'inconvénient d'être composé de beaucoup trop d'ingrédients ! Zut... c'est que j'aime faire simple moi :D

Et puis, comme je vous l'ai dit dans un précédent article, Célyne de la boutique Ma Planète Beauté m'a donné à tester la poudre Ayurvédique de Nagarmotha. C'est à la vue de sa couleur que j'ai pensé à l'intégrer dans un shampooing sec, j'avais essayé précédemment avec de la poudre de cacao amer mais malheureusement mes cheveux restaient gras et en plus avec la transpiration, ce n'était vraiment pas glamour du tout :-(

Les ingrédients :

33% d'arrow root ou de fécule de maïs (absorbe le sébum)

67% de poudre de Nagarmotha (régule la sécrétion de sébum, parfume subtilement)

La marche à suivre :

Avant de démarrer, toujours bien laver et désinfecter le plan de travail, les ustensiles et les flacons que vous utiliserez. Sans oublier vos mains !

- Versez les ingrédients dans un mortier

- Broyez longuement les poudres et versez dans un flacon adapté

Mes conseils d'utilisation :

J'ai choisi cette fois-ci de mettre le shampooing sec dans un boitier pour poudre libre et je l'applique avec un gros pinceau, juste sur les racines en évitant d'en mettre sur le cuir chevelu afin de ne pas l'étouffer.

Je laisse agir 2 à 3 min (mais l'effet est quasi immédiat) et je brosse ensuite longuement mes cheveux dans tous les sens.

ATTENTION : il en faut très peu, au pire vous pouvez renouveler l'application si vous n'en avez pas mis assez.

Mon avis :

Je préfère pour ma part l'appliquer le soir ainsi mes cheveux ont le temps durant la nuit de se débarrasser du surplus de poudre qui restent tout de même un peu après le brossage.

Je suis ravie de cette nouvelle recette très très simple et si vite réalisée ! Aucune trace de poudre blanchâtre sur mes cheveux foncés, ils n'ont pas l'air du tout poussiéreux, ils sont comme propres. Ce shampooing sec vous permet de gagner 2 à 3 jours sur votre prochain shampooing traditionnel.

Merci encore à Célyne de la boutique Ma Planète Beauté qui m'a fait découvrir cette merveilleuse poudre de Nagarmotha

Et d'ailleurs, je suis tellement ravie de cette nouvelle recette que j'en ai fait un peu plus pour vous... oui vous, là de l'autre côté de l'écran !

Pour tenter de gagner un flacon de ce shampooing sec d'environ 50 ml, voici les conditions :

- Commenter l'article sur la page Facebook Les Cosmétiques de Po ou sur le blog

- Aimer la page Facebook de la boutique Ma Planète Beauté

- Aimer la page Facebook Les Cosmétiques de Po ou vous abonner au blog

- Partager cet article en mode public (facultatif)

- Inviter un(e) ou plusieurs ami(e)s

Vous avez jusqu'à jeudi 20 avril à 12h pour participer, bonne chance !

En vous remerciant de m'avoir lue, je vous dis à tout bientôt pour une nouvelle recette... 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article