Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Cosmétiques de Po

Le Layering cheveux

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd’hui, je vous propose la variante cheveux de l’article sur le layering visage que je vous ai publié il y a quelques jours ici. Le procédé est plus ou moins le même, plusieurs couches que l’on superpose. L’objectif ? Avoir des cheveux soyeux, brillants et pleins de vigueur !

Etape n°1 : le bain d’huile

Je sais, je l’ai déjà dit mais je le redis : j’a-do-re l’huile ! Et pour nourrir en profondeur les cheveux, rien de mieux que l’huile.

Vous pouvez simplement choisir l’huile d’olive toute bête qui assaisonne vos salades mais il en existe beaucoup d’autres (en magasins bios, sur Aroma-Zone ou Ma Cosméto Perso) dont voici quelques exemples :

- Avocat : brillance, vigueur, stimule la pousse

- Carthame : nourrit, hydrate, gaine le cheveu

- Coco : nourrit, lisse, fait briller et parfume

- Macadamia : protège, action filtre solaire

- Monoï : lisse, fortifie, embellit

- Noix du Brésil : nourrit en profondeur sans graisser

- Olive : nourrit, protège la couleur, apporte de la brillance

Le temps de pose ? 20 à 30 minutes pour des cheveux fin ou gras, 1 heure à toute une nuit pour des cheveux épais ou secs.

Etape n°2 : le double shampooing

Pourquoi deux shampooings ? Le premier pour éliminer le gras (du bain d’huile), l’excès de sébum, les poussières, la pollution, etc… Le deuxième pour « laver » proprement dit.

Etape n°3 : le soin démêlant

Idéalement sous forme de masque plutôt qu’en après-shampooing, on laisse bien poser entre 2 et 5 minutes puis on rince à grande eau.

Etape N°4 : le soin brillance

On essore bien ses cheveux et on applique son soin (une lotion de rinçage ou un sérum), en petite quantité afin de ne pas alourdir la chevelure.

Etape N°5 : le séchage et le coiffage

Vous pouvez appliquer une mousse coiffante si besoin (spécial boucles, volume, etc…), coiffez-vous comme à votre habitude (sèche-cheveux, lisseur, séchage naturel) et finissez en appliquant un sérum ou un spray hydratant.

En vous remerciant de m’avoir lue, je vous dis à tout bientôt mon une récap de mon layering capillaire actuel...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci pour l'info....ce layering pour les cheveux je le pratique déjà depuis plusieurs année...c'est vraiment formidable...
Répondre
P
Bonjour Susane,<br /> Merci pour ta visite et ton commentaire, bon layering !
D
Ah ah j'ai toujours fait un double shampoing et on m'a bien souvent dit que cela ne servait à rien...que c'était comme si je me lavait le corps deux fois ! L'huile je vais essayer, j'adore l'huile en démaquillant alors pourquoi pas pour les cheveux (j'ai de l'huile de cartham justement). L'après shampoing j'y pense, je cherche les recettes. Bref, tout cela pour dire que j'ai aimé ton article :-)
Répondre
P
Bonjour Delphine<br /> Il y aura une recette ce soir de bain d'huile...<br /> Merci pour ta visite et à bientôt
V
tres interessant ton article!<br /> j'aime beaucoup ;)
Répondre
P
Bonsoir Valérie <br /> Merci beaucoup pour ta visite et ton gentil commentaire... <br /> Je ferais bientôt une récap de mon layering