Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Cosmétiques de Po

L'oliperle - Test MyCosmetik - 1ère partie

Bonjour à toutes et à tous,

Dans mon deuxième colis de test MyCosmetik, il y avait... l'oliperle !

Mon test va se passer en 2 temps, un premier temps où je réalise une recette existante mais légèrement modifiée sur le site MyCosmetik (que je vous présente maintenant) et dans un deuxième temps, une recette que j'élaborerai de A à Z... à suivre donc !

Mais qu'est ce que c'est que ce nouveau produit ? Voici les explications de MyCosmetik :

Nom INCI: Palmitic stearic triglyceride.

Nature : Gélifiant et modificateur de texture pour phase huileuse. Idéal pour la réalisation de beurres végétaux.

Propriétés : Oliperle est un ingrédient innovant 100% d’origine végétale à base d’olive. Il est capable de remplacer tous les agents synthétiques et semi-synthétiques gélifiants pour les phases lipophiles. C’est un peu l’équivalent de la gomme xanthane pour les phases huileuses.

Oliperle est compatible avec la plupart des ingrédients cosmétiques, actifs, huiles essentielles, hydrolats, poudres, etc...

Facile à utiliser grâce à sa forme en perles, il est compatible avec tous les types de matières premières huileuses.

Recommandations : Point de fusion à 65 °C. Soluble en phase huileuse.

Dosage :

- Jusqu’à 15 % de la phase huileuse pour gélifier vos huiles.

- Environ 30 % pour créer un beurre.

Usages : Oliperle est un ingrédient qui vous permet de créer tous les beurres que vous souhaitez de façon totalement naturelle : Beurre d’Argan, beurre d’Amande douce, beurre de Bourrache …

Plus facile à transporter qu’un flacon d’huile, vous pouvez également mélanger plusieurs huiles afin de réunir en un seul beurre toutes les propriétés que vous recherchez.

Ajoutez à votre convenance un parfum ou une huile essentielle pour en faire un beurre de massage. Ajoutez une poudre ou simplement un peu de sel fin pour en faire un beurre exfoliant très efficace.

Pour ce premier test, je suis donc partie de la recette de beurre exfoliant dont voici la recette de base :

L'oliperle - Test MyCosmetik - 1ère partie

J'ai remplacé :

- l'huile de jojoba par de l'huile d'argan car elle est extrêmement nourrissante et cicatrisante, idéale pour l'hiver

- le sel par des pépins de framboise parce que c'est aussi un nouveau produit MyCosmetik et que son pouvoir exfoliant est très doux (4/10)

- l'huile essentielle de tea trea par de l'huile essentielle de palmarosa que je n'avais jamais testé et qui prend soin de la peau en la régénérant et en favorisant son hydratation.

Et comme l'huile d'argan est plus dense que celle de jojoba, j'ai quelque peu modifié les pourcentages de la recettes afin de ne pas obtenir un beurre trop compact.

L'oliperle - Test MyCosmetik - 1ère partie

J'ai donc commencé par préparer tous les ingrédients du kit puis j'ai bien lavé et désinfecté mon plan de travail ainsi que mes ustensiles, sans oublier mes mains !

L'oliperle - Test MyCosmetik - 1ère partie

J'ai suivi les explication de MyCosmetik :

Versez l’huile végétale dans un bol, ajoutez l’oliperle et la vitamine E puis faites chauffer le bol au bain-marie jusqu'à ce que l’oliperle ait fondu. Sortez à présent le bol du bain-marie et mélangez. Afin d’accélérer le refroidissement de votre préparation et d’assurer une bonne homogénéité, placez votre bol dans une casserole d’eau très froide en prenant bien garde de ne pas faire rentrer d’eau dans votre préparation. Ajoutez les gouttes d’huile essentielle puis remuez de temps en temps au fur et à mesure que votre beurre se solidifie (afin d’obtenir un résultat bien homogène).

Ajoutez enfin l'exfoliant et mélangez à nouveau. Transférez dans le pot de 50ml … c’est prêt !

L'oliperle - Test MyCosmetik - 1ère partie

Mon avis :

Je l'applique 1 à 2 fois par semaine le soir sur peau sèche. Je masse longuement les jambes mais aussi le reste de mon corps car les pépins de framboise sont très doux. Je file ensuite sous la douche où je savonne légèrement pour enlever l'excédent de gras.

Ma peau en ressort nourrie et adoucie, un vrai soin cocooning du weekend ! Un soin idéal pour se protéger de l'hiver.

En vous remerciant de m'avoir lue, je vous dis à tout bientôt pour la deuxième partie du teste de l'Oliperle...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Hummm un beurre gommant...ça me tente beaucoup, ça me changera un peu des gels exfoliants que je fais régulièrement ☺ ca doit etre top pour l hiver qui approche tout doucement, merci pour cette recette cocooning ☺
Répondre
P
Bonjour <br /> C'est effectivement un soin qui tombe à merveille avec l'arrivée du froid.<br /> A bientôt <br /> Po