Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Cosmétiques de Po

Base de savon "douceur de beurres" - SAF

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai travaillé une toute nouvelle base pour mes savons plus douces que les autres en privilégiant beaucoup de beurres et en augmentant mon pourcentage de ricin sur les conseils de mon amie Julia, patronne de la savonnerie bretonne Naturel O Galop.

Je vous présente sans attendre la recette...

La recette :

Avant de démarrer, toujours bien laver et désinfecter le plan de travail, les ustensiles et les flacons que vous utiliserez.

Portez obligatoirement des gants épais et montants, un tablier et des lunettes de protection.

Ne remplacez jamais une huile par une autre et ne réalisez pas de savon sans avoir vérifié dans un calculateur la quantité de soude à utiliser !

20% d'huile végétale de coprah

20% de beurre de karité

15% de beurre de cacao

10% d'huile végétale d'avocat

20% d'huile végétale de ricin

15% d'huile végétale d'olive

Réduction de soude à recalculer pour un surgraissage à la trace à 10%

Ajouts à la trace :

3% de fragrance 

Mon avis :

Voilà une base de savon que je ne suis pas prête d'oublier ! J'obtiens un savon qui mousse très bien et qui est très doux pour ma peau sèche.

Si je l'ai testé ? Je vous laisse découvrir toutes les versions que j'ai faites avec cette base depuis les vacances... ;-)

En vous remerciant de m'avoir lue, je vous dis à très bientôt pour un nouveau savon...

Une version homme avec :

- mica bleu tropical LFDS

- mica bleu glacial LFDS

- mica smocky LFDS

- mica gold LFDS

- fragrance costard cravate LFDS

 

Une version mixte avec : 

- mica vert émeraude LFDS

- mica pistache LFDS

- mica smocky LFDS

- mica gold LFDS

- fragrance bambou australien LFDS

Des essais de versions rondes :

Pour homme

- mica bleu tropical LFDS

- mica bleu glacial LFDS

- mica smocky LFDS

- fragrance costard cravate LFDS

 

 

 

Pour femme

- mica clémentine pop LFDS

- mica pink fantaisie LFDS

- mica pistache LFDS

- fragrance philtre d'amour LFDS

 

 

 

La version "Versailles" :

- mica bleu tropical LFDS

- mica bleu glacial LFDS

- mica smocky LFDS

- mica gold LFDS

- fragrance costard cravate LFDS

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour je decouvre par hasard votre univers, sublime !! Est-il possible de se contacter en privé? Merci par avance
Répondre
P
Bonjour <br /> Avec plaisir en cliquant sur contact
A
j'aime me promener ici. un bel univers.
Répondre
P
Ca me fait très plaisir, bonne promenade
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.
Répondre
P
Bonjour <br /> Merci beaucoup pour votre visite et bienvenue sur le blog
M
Bonjour, j'ai commencé à savonner avec les recettes de Julia. Je ne suis pas prête de faire autre chose ;-)
Répondre
P
Bonjour <br /> Merci pour votre retour, je les apprécie aussi <br /> À bientôt <br /> Po
N
Quels magnifiques savons....
Répondre
P
Merci Nathalie