Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Cosmétiques de Po

Tapas sur fonds d'artichaut

Bonjour à toutes et à tous,

Un de mes apéros sains préférés que je transforme parfois en apéro-dînatoires ce sont les tapas sur fonds d'artichaut. Un repas idéal le dimanche soir après un weekend un peu trop copieux ;-)

Un excellent substitut sain aux différents apéritifs tels que chips, bretzels, etc...  

Vous pouvez le personnaliser selon vos goûts que vous soyez végétariens, végans ou autres ! 

Vous trouverez des variantes végan / végé un peu plus bas.

La recette pour 4 personnes pour un repas du dimanche soir :

- 3 bocaux de fonds d'artichaut 

- Sauce tomate maison ou en bocal (idéalement sans sucres ajoutés)

- 1 tranche de jambon coupée en petits dés 

- 1 boule de mozzarella découpée en petits dés

La marche à suivre :

- Préchauffez le four à 180°

- Égouttez les fonds d'artichaut et déposez-les sur une plaque de cuisson

- Garnissez-les : sauce tomate, jambon puis mozzarella

- Enfournez pour une bonne vingtaine de minutes, les tapas sont prêtes lorsqu'elles sont légèrement dorées

Mon avis :

Une recette très facile et rapide qui surprendra vos invités. Des tapas qui remplacent les mini-pizzas industrielles pleines de mauvaises graisses et de sucre.

Vous pouvez varier les plaisirs :

- Version végan / végétarien :

Sauce tomate, tofu fumé, olives à la grecque et vromage

Sauce tomate, poivrons rouges, haricots rouges, vromage

Sauce tomate, champignons, oignons frits, vromage

- Version omni :

Sauce tomate, lardons, gruyère râpé

Sauce tomate, chèvre, basilic

Sauce tomate, chorizo, gruyère râpé

Je n'ai plus que deux mots à dire : bon appétit !

En vous remerciant de m'avoir lue, je vous dis à très bientôt pour une nouvelle recette...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article