Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Cosmétiques de Po

Gaufres sans produits laitiers - IG bas

Bonjour à toutes et à tous,
 

Lors de mon tout premier voyages aux États Unis, mon amie Rachel m’a fait découvrir les gaufres du rayon surgelé. Elles étaient à l’épeautre, on les passait (encore surgelées) dans le grille-pain et on les savourait chaudes, croustillantes et arrosées de miel au petit déjeuner... cela restera un de mes meilleurs souvenirs de ce voyage, parmi tant d’autres bien sûr !

Et puis j’ai découvert les recettes de Marie Chioca, des recettes à l’index glycémie bas et souvent sans produits laitiers. 

C’est donc dans son livre « Je cuisine bio avec les enfants » que j’ai eu l’idée de reproduire une version saine des gaufres de nos petits déjeuners américains ! Et surtout de profiter de cette astuces gain de temps en les congelant...

La recette :

250g de farine de petit épeautre T110

1/2 sachet de levure chimique 

1 pincée de sel 

2 œufs 

2 CàS de sirop d’érable 

50 ml d’huile de colza

350 ml de lait lait végétal

La marche à suivre :

- Dans un bol, mettez tous les ingrédients dans l’ordre sauf le lait

- Mettez en route votre robot (ou votre fouet à la main)

- Versez au fur et à mesure le lait tout en mélangeant afin d’éviter les grumeaux 

- Laissez reposer environ 2 heures

- Cuire les gaufres dans votre gaufrier

Mon avis :

Voici des gaufres réalisées avec de bons ingrédients bios, facilement réalisables et qui peuvent se congeler sans problème pour vous faciliter la vie (voir ma méthode de congélation) !

Au petit déjeuner, nous sortons la quantité souhaitée du congélateur, passons les gaufres deux à deux dans le grille-pain et les savourons chaudes et croustillantes !

Chacun y va de « sa sauce » : confiture de quetsches maison, miel, sirop d’érable ou pâte chocolatée...

En vous remerciant de m’avoir lue et vous dit à très bientôt pour une nouvelle recette...

Gaufres sans produits laitiers - IG bas
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article