Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Cosmétiques de Po

Crème "pieds neufs"

Bonjour à toutes et à tous,

Voici la crème que je me suis concoctée pour avoir de jolis pieds cet été... elle cadre à merveille avec mon objectif "un corps (presque parfait) pour l'été" !

Je me suis inspirée d'une recette d'Aroma Zone "crème régénérante et nutritive pieds très secs" et d'une autre de Caly "crème anti callosité". Voilà ce que cela donne...

Les ingrédients :

Phase A :

15% de monoï (peaux très sèches, squameuses)

8% de cire d'olive douceur (émulsifiant)

5% de cire d'abeille (épaississant)

3% de caprylis (émolient, facilite la pénétration)

Phase B1 :

24% d'eau minérale

8% de glycérine (humectant, adoucissant)

Phase B2 :

25% d'urée (hydratant, exfoliant intense)

Phase C :

5% de miel en poudre (hydratant, régénérant)

5% de provitamine B5 (réparateur, hydratant)

1,4% de fragance monoï (parfum)

0.6% de conservateur naticide (conservateur)

La marche à suivre :

Avant de démarrer, toujours bien laver et désinfecter le plan de travail, les ustensiles et les flacons que vous utiliserez. Sans oublier vos mains !

- Pesez séparément les phases A et B1

- Chauffez-les au bain-marie jusqu’à 70°

- Hors du feu, versez l'urée (phase B2) dans la phase B1, mélangez jusqu'à ce que les grains aient complètement fondu

- Versez le mélange B1 + B2 (phase aqueuse) dans la phase A (huileuse) en mélangeant vigoureusement au fouet durant 3 minutes

- Placez le récipient dans un fond d’eau froide (par exemple dans votre évier) et continuez à mélanger énergétiquement pendant encore 3 minutes

- Ajoutez un à un les ingrédients de la phase C en mélangeant bien entre chaque ajout

- Versez dans un pot

Mon avis :

Tous les ans, juste avant de partir en vacances, c'est direction le podologue pour une remise en état de mes petits petons... mais cette année, pas besoin !

Cela fait 8 jours que j'applique cette crème uniquement le soir (d'ailleurs Zhom en veux aussi...) et je n'ai plus du tout les talons blancs ! C'est vraiment dommage, je n'ai pas pris la peine de prendre une photo avant mais c'est vraiment spectaculaire.

Attention toutefois à ne pas l'utiliser trop longtemps car l'urée est très fortement dosée. Je vous recommande d'enfiler des chaussettes afin de ne pas glisser. Et oui, c'est très gras, ça sent bon le monoï et ça pénètre doucement !

En vous remerciant de m’avoir lue, je vous dis à tout bientôt pour une autre recette…

Et vous, ils sont dans quel état vos pieds ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour je suis intéressée par ta recette mains pour les mains d un enfants de 6 ans que me conseille tu merci
Répondre
P
Bonjour,<br /> Cette recette ne convient pas pour les mains, tu en trouveras une autre spécifique sur le blog. <br /> À noter : pas d’huiles essentielles dans les produits pour les enfants. <br /> À bientôt <br /> Po
D
Bonjour dites-moi je ne vois pas comment je pourrais convertir les pourcentages en grammes pouvez-vous m'aider car je suis nul en calcul.merci
Répondre
P
Bonjour Delphine <br /> 100% = 100g tout simplement. <br /> Bonne journée <br /> Po
S
Bonjour, merci pour la recette :) j'en cherchais une qui nécessite le minimum d'ingrédients. d'ou ma question : a quoi te sert le miel en poudre et est il indispensable? sinon, je remplace le monoi par du karité, ça ira aussi ?<br /> bises et merci pour ton blog
Répondre
P
Bonjour,<br /> Le miel sert d'hydratant dans cette recette. Le monoï et l'urée sont les produits "star" de cette recette. Tu peux éventuellement le remplacer par le l'huile de coco puisque le monoï est justement de l'huile de coco dans laquelle ont été macérées des fleurs de frangipanier.<br /> Merci pour ta visite et à très bientôt sur le blog<br /> Po
A
Bonjour, merci pour cette préparation! Jusqu'à combien de temps exactement faut-il garder la crème sur les pieds? Faut-il en mettre tous les jours en "cure" pendant 1 ou 2 mois avant l'été ou faut-il limiter l'application à x fois par semaine?<br /> Je te remercie par avance pour ta réponse :)
Répondre
P
Bonjour Audrey,<br /> Il faudrait faire une cure de 3 semaines au maximum en application quotidienne. Pour ma part, j'applique en couche généreuse (mais pas trop quand même) et je masse longuement. Attention à ne pas glisser !<br /> Tu peux ensuite faire une pause de 2 à 4 semaines avant de renouveler la cure.<br /> Merci pour ta visite et à très bientôt.<br /> Po
A
Bonjour, j'aimerais beaucoup testé votre recette, mais je me demande si je peux remplacer le conservateur naticide par le conservateur extraits de pepin de pamplemousse ? merci de votre réponse
Répondre
P
Bonjour <br /> Bien sûr que oui. Vous pouvez utiliser le cosgard également.<br /> À bientôt <br /> Po